Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 18:10

 

 

 

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance

 

 

 

 

Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

 

 

Un film bouleversant qui relate  une enquête historique et un drame intimiste.
C'est une très belle et émouvante histoire. On suit avec intérêt et émotion le cheminement de l'héroïne à la recherche de la vérité.
Kristin Scott Thomas et Mélusine Mayance sont éblouissantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> @à Pichenette<br /> Non, je ne l'ai pas lu mais grâce à toi me suis documenté sur cette talentueuse et séduisante écrivaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> As-tu lu le livre de Tatiana de Rosnay? Aussi intéressant à lire que prenant à regarder.<br /> Tatiana de Rosnay sort en mars un nouveau livre: Rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @ Béatrice<br /> <br /> Bien sûr que j'avais lu te commentaires sur ce magnifique film !<br /> Je lis d'ailleurs tous tes articles m^me ceux sur les chats !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Alain<br /> J'en profite pour te visiter un peu<br /> émouvante Sarah<br /> As-tu lu mon article à ce sujet (en page 2 je crois...)<br /> Chamitiés<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @ Flo, .<br /> Chère Flo , comment imaginer que je porte des appréciations sur un film sans l'avoir vu ?<br /> <br /> <br />
Répondre