Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:32

    

 

      RIRE D’UN SUJET GRAVE…

 

                                

 

 

Réalisé par Anne LE NY

Avec Karin Viard, Fabrice Luchini et Michel Aumont

Comédie aux reflets trompeurs. Car la bonne conscience bourgeoise des uns et l’altruisme revendiqué des autres perdent de leur substance lorsque le danger frappe à la porte. Mais quel danger, au juste ? La perte de contrôle d’une existence jusqu’alors sans failles ? La mise en péril d’un héritage ? Le naufrage d’un père  admiré ?

"Lucien Paumette (Michel Aumont) a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme énergique, ouvert à la société. Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave  ,Tatiana  et lui évite ainsi  l'expulsion. Mais ses enfants, Babette   (Karin Viard) et Arnaud (Fabrice Lucchini), s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes  qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud . Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir et tout un passé à repenser…."

 

                                       

 Comédie férocement drôle (le père convoquant ses enfants pour leur faire signer un document les déshéritant ….), puis drôlement touchante (j’ai épousé Tatiana vendredi pour qu’elle puisse bénéficier de ses papiers…)

 

Pour passer un agréable moment; difficile d'être déçu....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour le tuyau.<br /> J'ai revu avec plaisir ce soir "les yeux noirs" toujours aussi bouleversant<br /> Amitiés<br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis allée le voir j'ai aimé j'aime Fabrice Luchini<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai bien aimé ce film où on peut trouver toutes sortes d'émotions, mais surtout j'adore Fabrice Lucchini.<br /> G<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais essayer de me le procurer<br /> Gros bisous Alain<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette présentation.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre