Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 19:40

 

 

                                                          

 

 

Réalise par Vincent Garenq

Avec
Philippe Torreton : Alain Marecaux
Wladimir Yordanoff : Maitre Delarue
Raphael Ferret : Le « petit juge » Burgaud
Noémie Lyoysky : Edith Marecaux

L’histoire:
Le film raconte le calvaire et la descente aux enfers  d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

 

Mon commentaire :
Remarquablement interprété par Philippe Torreton, ce film est bouleversant par sa cruelle réalité. L’homme est un loup pour l’homme ! Quand on voit le comportement du petit juge Burgaud, orgueilleux, métallique, inhumain et plein de certitudes mais aussi le comportement des policiers qui se discréditent à traiter bestialement  un homme dont ils ne savent pas s’il est innocent ou coupable, on se dit que la loi initiée récemment, qui impose un avocat pendant la garde à vue est vraiment indispensable.
Elle évitera surement les erreurs, les fausses certitudes et les atrocités qu’on voit dans le film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ceux qui l'ont vu sont estomaqués! J'essayerai de le voir lorsqu'il sortira en DVD.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis contente de te voir un peu moins occupé Alain.<br /> Reçois toute mon amitié, bisous, Flo :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon mardi Alain, mille bisous<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis rentrée, j'étais en Drôme Ardèche, je te fais mille bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Alain!<br /> Le top des prénoms de filles est au dessous de celui des garçons sur mon blog<br /> Chamitiés<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre