Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 23:34

 

                           

 

réalisé par Cédric Khan
Avec Guillaume Canet, Leila Bekhti, Slimane Khettabi ( le gamin)

L’histoire :

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

 

Vu de ma fenêtre :

Un scenario bien pauvre, peu crédible ou un jeune couple désargenté achète un restaurant près d’un lac sans un sous, l’apport personnel étant constitué par du crédit à la consommation !
Puis tout se dégrade avec un projet impossible à réaliser.
C’est la Crise et le couple se sépare….
On vit la galère dans les ghettos de la misère…
Et la fin m’a laissé un gout d’inachevé.

De ce point de vue : Crise, surendettement, le sujet était mieux traité dans le film récent «Toutes de nos envies » avec Vincent Lindon, qui abordait le  même thème ; mais  l’histoire de base servant de support au film était plus structurée et plus crédible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou Alain<br /> Je ne sais pas si j'irai le voir<br /> chamitiés du jeudi<br /> -12 °C ce matin dans le sud toulousain<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Ca tombe bien, je ne comptais pas y aller !! Merci Sei !!
Répondre
A
OK Alain.Merci pour le tuyau.J'ai à voir Carnage et The artist que j'ai raté.<br /> Amitiés<br /> Alain
Répondre