Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 18:59

              DSC02507.JPG 

        Vincent Breton
       Un photographe à suivre




            DSC02505.JPG
 

               Des insectes de Jean Henri Fabre
              Entomologiste de génie

 
 
AU  MUSEE  GREVIN
LE PHOTOGRAPHE VINCENT BRETON
SUR LES TRACES DE JEAN HENRI FABRE
 
 
 
Les sujets de mes photographies sont souvent de simples objets, familiers dans la plupart des cas, auxquels on ne prête généralement que peu d’attention et de valeur.
Choses petites, humbles et précaires qui, par leur contemplation, nous permettent d’accéder à une réalité supérieure et plus profonde.
Vincent Breton
 
Le Musée Grévin poursuit son hommage à Jean-Henri FABRE, entomologiste de génie en exposant 20 photographies de Vincent Breton, photographe d’art à Salon de Provence.
Bien connu dans la cité dont il est originaire, ses images nous entraînent dans le monde de l’infini et de l’indicible, dans un univers ou le mystère côtoie le familier, l’étrange et le poétique.
 
Son œuvre a été admise et reconnue dans de nombreuses expositions nationales et internationales. Il a été lauréat au concours «  attention Talent  » organisé par la FNAC en 1999.

De nombreux tirages venant de ses collections ont rejoint de prestigieuses collections publiques Européennes.
Ses œuvres ont figures sur les cimaises du Sénat lors de l’exposition «  instantané d’un siècle  ».
Récemment, Vincent Breton avait attiré les regards grâce à son exposition « Ô PERDUS  » au Musée de l’Empéri ; une évocation talentueuse du monde des objets de guerre.
 
L’exposition proposée actuellement au Musée Grévin permettra au visiteur de pénétrer le monde du tout petit. Vincent Breton  ose les plans serrés sur les  recherches de Jean Henri Fabre en veillant à l’intensité lumineuse, rendant ainsi plus visible et plus accessible l’immense travail de l’entomologiste.
 
A voir au Musée Grévin jusqu’au  24 septembre 2007  
Du Lundi au vendredi : de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h
Samedi et Dimanche : de 14 h à 18 h
Entrée gratuite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
l'infiniment petit...qui nous montre ce que l'on est en realite..encore plus petits ,plus fragiles.certaines societes comme les fourmis devraient nous inspirer....<br /> il doit etre tres interessant de voir cette expo!<br /> Le Musee Grevin! quelle consecration!<br /> bises Alain
Répondre