Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 21:01

                                            DSC02366.JPG

                                                        Madame Monique Dijos-Emieux
                                               Propriétaire de la Galerie Le Chevalet d'Eon
                           Et son coup de coeur  pour le peintre Jean-Pierre Bertaux Marais

 

LA GALERIE DU CHEVALET D’EON
PRESENTE LES MAITRES COMPTEMPORAINS
 
 
Accueil tout en élégance de Madame Monique  Dijos-Emieux vendredi 29 juin dans sa Galerie «  le chevalet d’Eon  » ; une foule connaisseuse se presse et envahit les salles ou les cimaises proposent les grands Maîtres Contemporains.
 
Ce soir c’est le peintre Bertaux-Marais qui est l’invité d’honneur de ce «  salon d’été  »
Ces vingt dernières années, Jean-Pierre BERTAUX MARAIS a exposé dans les plus grandes villes du monde, fait partie de nombreuses collections, tant privées que d'État, a été invité de nombreuses fois à tous les grands salons internationaux.
Peintre privilégié de la mer qui lui a tant donné, les côtes Bretonnes resteront toujours le fil conducteur de sa peinture.

Les tonalités voilées et humides l'attirent tout autant que les Îles Grecques, éclatantes de luminosité et de transparence, ou l'artiste séjourne régulièrement. La Provence, sa terre d'adoption lui permet d'exprimer toute sa dextérité. Les paysages de l'arrière pays Provençal sont certainement ses réussites les plus spectaculaires, auxquelles, comme dans toutes ses œuvres, il ne manque jamais d'apporter une touche de poésie et d'anecdote.
Bertaux Marais s'est imposé comme l'un des plus grands Maîtres internationaux du réalisme moderne. 

Sur les cimaises la concurrence est sévère :
Le fidèle et  lumineux Jean-Claude Quilici est toujours là :



                                         chevalier-d-eon-13.jpg


                                                         Les Baux de Jean-Claude Quilici
                                                            Photo de David W.Versailles



 Depuis 30 ans, ses œuvres lithographiques et ses peintures sont présentes en permanence au Japon. Il n’a pas pour autant négligé la France. Son travail est exposé régulièrement dans les Galeries les plus importantes à Marseille, Toulon, Ajaccio, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Nancy, Cannes, Saint-Tropez et Salon. L’artiste poursuit parallèlement une carrière à l’étranger : USA, Singapour, Hong-Kong, Taïwan, Corée… 
Il faut citer encore : Becker, Bellet, Belvisi,Bligny,Micha, Quilici, Reynier, Peretti, Surin, Dumontet, Fontdeville,Taussac, Tramoni, Zanella et d’autres qui attirent toujours le visiteur ami de la Provence à visiter la Galerie.


                                        DSC02397.JPG


                      Zanella et sa peinture qui respire la joie de vivre



Le Chevalier d’Eon n’a jamais été aussi riche d’exposition de prestige ou des peintres reconnus capturent les paysages, s’imprègnent des atmosphères pour mieux sublimer les lumières. 
Une exposition somptueuse ou les images déferlent en harmonie colorée qui laisse une joie visuelle intense au terme du parcours de cette promenade inspirée chez les Maîtres Contemporains de ce salon d’été. 

Je reviendrai sur les oeuvres de ces peintres avec les coups de coeur de Monique Dijos. 

A voir jusqu’au 25 août 2007 – au Chevalier d’Eon – Galerie d’art agréée – Salon de Provence

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il mondo e picolo, io sono della provincia di belluno<br /> Bacci <br /> Flo
Répondre
F
D'où je suis? Et bien je suis bien loin....En fait je suis italienne établie au nord du nord, je dirai donc la belgique ce plat pays comme chantait si bien monsieur Brel<br /> Amitiés<br /> Flo
Répondre
A
Merci d'être passé sur mon blog et aussi pour les gentils commentaires.<br /> Ton blog ma plaît bien également. Descriptions de pas mal de manifestations; c'est très intéressant.<br /> A +, je reviendrai, Monique
Répondre
F
Bon weekend et merci pour ton commentaire<br /> Flo
Répondre
H
Je reviens après mon petit tour de blog pour te souhaiter une douce nuit! Ton ton semblait moins gai, voire triste ce soir... J'espère que tu vas bien... Et que tu as pu récupérer un peu! :0010:
Répondre