Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 16:12


         RIGOLETTO
        DANS LA DISTRIBUTION
 UNE SALONAISE, PAULINE ROUILLARD


                            DSC02980.JPG

                                   Pauline Rouillard
 
 
Elle a 18 ans, c’est son premier rôle et elle habite à Salon de Provence.
C’est Mihaela Dinu, la belle Gilda de Rigoletto qui est son professeur de chant au Conservatoire de Salon.
Pauline  avait commencé à chanter à 11 ans avec sa grand-mère,Yolande Vercasson, bien connue sur ce blog ; j’ai publié récemment « le papé », un de ses plus beaux textes.

                   DSC03076.JPG

                  Yolande était là, presque au premier rang

Avec Yolande elle chantait Piaf, Brassens, Brel….
A 15 ans, le hasard a mis sur sa route un professeur de chant lyrique ; puis le conservatoire à Aix.
Mihaela la remarque ; elle est séduite par cette belle voix de soprano, typique pour chanter du Mozart.
Et puis c’est un chemin Verdien qui s’ouvre ; un premier rôle dans Rigoletto !

             DSC03179.JPG

        Pauline et "sa" metteur en scène, Roberta Mattelli

Nous te regardions tous avec un peu d’anxiété… tu as été superbe.
Nous allons suivre désormais avec passion le destin lyrique de Pauline.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je faisais un tout petit rôle mais pour l'instant, sans aucun doute, le plus grand rôle de ma vie. J'était le page de la duchesse.<br /> <br /> Pour ceux qui aime l'opéra, l'année prochaine nous allons faire Madame Butterfly dans le même lieu. Vous êtes les bienvenus.<br /> <br /> Merci Alain pour ce superbe article.<br /> <br /> Pauline
Répondre
R
Un petit coucou , Je vais bien et reviens bientôt , Je profite seulement de ma famille et de mes enfants et petits enfants , Je te remercie pour tes passages a bientôt ,Bisous ……………Rose
Répondre
L
Ancienne comédienne (eh vi ... Ceci explique peut-être celà !), amoureuse de musique classique mais aussi du petit chien que l'on voit apparaître dans l'un de tes derniers articles, je ne peux que succomber au charme de ton blog ! Damned ! Une nouvelle obsession ! Aller zou, je vais de ce pas voir s'il existe une nyiouse letter où je puisse m'abonner !
Répondre
H
Cher ALAIN, pour hier, pour cette nuit: doux rêves...
Répondre
A
Si tu as d'autres manifestations de cetype sur Slon préviens moi. Je suis amateur.<br /> Tous à la télé ce soir pour Alagna<br /> <br /> Alain
Répondre