Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 16:04

 

                                                 

 

Jo Salvi va connaître sa première aventure de scénariste et metteur en scène. Il vient de commencer le tournage de son court métrage : « Après moi mon cœur battra » accompagné d’une équipe d’artistes professionnels et amateurs.

 

                                

                                                  Pré-affiche du film

L’histoire se déroule à Salon de Provence et à pour thème les dons d’organes.

 

Sur fond d’une histoire d’amour, Jo retrace l’actualité brulante des dons d’organe .Jean est un homme de 60 ans qui s’est retiré dans sa maison de campagne ; il porte chaque jour le poids de la mort de sa fille Léa, disparue lors d’un accident de la route depuis plusieurs années. Il noue amitié avec Anne atteinte et opérée d’un cancer du sein ; ainsi née une forte complicité qui relie les protagonistes d’un lien fort et tenace qui les conduira dans l’antichambre d’un hôpital pour y vivre une histoire émouvante…

 

Ce premier cours métrage de Jo Salvi veut être le témoignage d’un vécu. L’hôpital de Salon ainsi que divers quartiers de la ville seront les lieux de tournage de cet évènement.
Le but poursuivi : mobiliser de nouveaux donneurs, inciter les indécis afin qu’ils prennent la carte de « don d’organe »

 

                        
                                  L'équipe de tournage

 

« Mon film a pour but de favoriser les dons d’organes et servira d’introduction au débat dans des salles de cinéma et des MJC. J’espère convaincre une majorité des spectateurs de se munir d’une carte .J’ai décidé de porté ma pierre à l’édifice. Comment ? Depuis que j’ai pris ma retraite, je suis devenu comédien, scénariste, auteur de pièce de théâtre. Tout ça pour le plaisir et bien cette fois-ci ce sera pour une bonne…une très bonne cause.

 

            

 

                               Une scène du film : un sdf accroché par un automobiliste

Le producteur et réalisateur du film est Antoine Ros, Cameraman et co-réalisateur : Quentin Gourillon, régisseur et effets spéciaux : Jacques Bigay.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est une très bonne idée de faire un film expliquant la nécessité des dons d'organes.Il faut faire comprendre aux gens que l'on peut avoir une deuxième vie au travers de ce don. Entre un coeur<br /> faisant revivre un malade et un organe définitivement mort,il n'y a pas photo.<br /> Amicalement<br /> Alain
Répondre
M
coucou Alain<br /> ce matin j'ai lu l'article dans La Provence<br /> C'est une bonne idée<br /> bonne fin de journée et à ++++<br /> bizz<br /> mimi
Répondre